lundi 13 août 2012

Ambiance




-Ambiance du marché de Si Ma Cai -



 ( 100 000 dongs à qui arrivera à tenir assis 10 minutes dans cette position^^et sur la photo ci-dessus, pas ci-dessous!)






Le village est à 45min de route à moto environ de Bac Ha. Les vietnamiens ci-dessus appartiennent à l'ethnie Tày, on les reconnait à leur chemise.

Et les femmes ci dessous sont donc elles des hmongs fleur.






(pendant un essayage; au centre, la femme qui nous a reçus pour une nuit)


Les vestes et les guêtres des costumes sont surtout faits à la machine. Pour ce qui est des jupes, soit elles sont confectionnées de la même façon, soit elles sont décorées d'imprimés, soit elle sont brodées et demandent alors énormément de travail. Quand une jupe est brodée et fabriquée de façon vraiment artisanale (donc pas avec du synthétique léger, qui vient de Chine souvent), par exemple comme celles des deux femmes sur la deuxième photo' elle s'avère très lourde à porter!!


Cho,et l'état d'une route après la pluie..
Si il y avait eu une épreuve de motocross aux J.O, les vietnamiens aurait forcément décroché une médaille :) 



1 commentaire:

  1. Mmmmmh tu reviens riche Pauline pour nous offrir 100 000 dongs... à moins que... à ouais ça fait juste 3.68 euros c'est l'arnaque!!!!!
    Et en Afrique toute les vieilles (et moins vieilles aussi d'ailleurs) tiennent peinardes des heures dans cette position!

    RépondreSupprimer